12 Rue Denis Papin
95250 - BEAUCHAMP
Tél. : 01 39 60 73 55
Email : jpc.energiebois@gmail.com

bois de chauffage Saint-Quentin-en-Yvelines

 

Avec la crise et le pouvoir d'achat qui a chuté considérablement, les Français ne sont plus prêts à y laisser tout leur budget pour le chauffage. Ils se tournent alors vers les solutions les plus économiques, mais aussi les plus écologiques pour se chauffer. Pour répondre à leurs besoins, les fabricants ont élaboré des appareils de chauffage modernes, respectueux de l'environnement et économiques qui fonctionnent grâce à du bois transformé comme les granulés ou les bûches de bois compressés. Vous trouverez ces produits au sein de l'entreprise JPC ENERGIE BOIS basée du côté de Saint-Quentin-en-Yvelines. 

Bois de chauffage : les granulés et les bûches de bois compressé

S'il existe des bois de chauffage qui connaissent actuellement un succès fulgurant aujourd'hui dans le domaine du chauffage, ce sont certainement les bûches de bois densifié et les granulés de bois. Ces deux produits sont fabriqués quasiment de la même manière.
Ces derniers sont fabriqués avec des résidus issus des industries du bois comme les copeaux et les sciures. Ces derniers sont tout d'abord assemblés de manière à pouvoir obtenir un mélange homogène. Les sciures sont ensuite enfournées jusqu'à ce qu'elles sèchent complètement. Ensuite, pour être sûr que toute l'humidité a été supprimée, elles sont passées au tambour. Le processus de séchage ne s'arrête pas là puisque les sciures sont envoyées dans une chambre de détente pour éliminer les vapeurs d'eau. Ceci fait, elles sont broyées. La farine obtenue sert à fabriquer les granulés ou les bûches de bois compressé. La farine est compactée et donne naissance aux produits finaux.

 

Les bûches de bois des formes rectangulaires, cylindriques ou hexagonales avec des dimensions de 20 x 30 cm de long. Les granulés quant à eux sont d'un diamètre de 5 mm et une longueur de 60 mm maximum. 
Bénéficiez des avantages de ces bois écologiques avec la société JPC ENERGIE BOIS.